Bouillargues

Bouillargues, village paisible du Gard, est un lieu où histoire et nature se rencontrent harmonieusement. Situé près de Nîmes, Bouillargues offre une belle escapade pour découvrir son patrimoine unique.

Histoire de Bouillargues

Bouillargues trouve ses origines dans l’ancienne villa romaine nommée Bulianicus, en l’honneur de son propriétaire Bublius. Devenu Bouillargues en 1706, le village était déjà une agglomération en 1182, avec des domaines comme le Mas de Granier, le Mas de la Fond, le hameau de Massilan, et la Ferme et puits de l’Olivier. Ces noms ont donné naissance aux quatre quartiers de Bouillargues. À partir de 1560, le village souffre des guerres de religion mais, grâce à son emplacement et à l’air pur du nord, il échappe aux épidémies qui ravagent le Sud de la France. Après la Révolution, bien que des troubles persistent autour de Nîmes, Bouillargues reste relativement épargné.

Planifiez votre visite

Pour une escapade authentique, visitez Bouillargues. Découvrez son histoire fascinante et profitez de ses espaces naturels pour une expérience enrichissante et paisible.